Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les initiés de Nvidia ont vendu pour plus d'un milliard de dollars d'actions lors de l'envolée du marché, selon le FT
information fournie par Reuters 29/06/2025 à 07:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les initiés de Nvidia NVDA.O ont vendu pour plus d'un milliard de dollars d'actions de la société au cours de l'année écoulée, avec une augmentation notable de l'activité commerciale récente, les dirigeantes capitalisant sur l'intérêt croissant des investisseurs pour l'intelligence artificielle, a rapporté le Financial Times dimanche.

Plus de 500 millions de dollars de ces ventes d'actions ont eu lieu ce mois-ci, alors que le cours de l'action du concepteur de puces basé en Californie a atteint un niveau record, selon le rapport.

Jensen Huang, la directrice générale de Nvidia, a commencé à vendre des actions cette semaine pour la première fois depuis septembre, selon le dossier de la SEC .

L'action de Nvidia a atteint un record mercredi, et le fabricant de puces a récupéré la couronne de l'entreprise la plus précieuse au monde après qu'un analyste a déclaré que le fabricant de puces était prêt à surfer sur une "vague d'or" de l'intelligence artificielle.

Ses derniers gains reflètent le retour du marché boursier américain au "commerce de l'IA" qui a alimenté des gains massifs dans les actions des puces et des sociétés technologiques connexes au cours des dernières années grâce à l'optimisme concernant la technologie émergente.

Nvidia n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les actions de Nvidia ont rebondi de plus de 60% par rapport à leur plus bas niveau de clôture le 4 avril, lorsque Wall Street était ébranlée par les annonces de tarifs douaniers mondiaux du président Donald Trump. Les actions américaines, y compris celles de Nvidia, se sont redressées en raison des attentes de la Maison Blanche de conclure des accords commerciaux pour atténuer les tarifs douaniers.

Valeurs associées

154,3301 USD NASDAQ -2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2025 20:22 

    Le géant pharmaceutique français Sanofi a annoncé mardi céder son site de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) au sous-traitant allemand Adragos qui s'est engagé à "garantir le maintien de l'emploi pendant trois ans" pour les 452 collaborateurs du site. Ce projet de reprise ... Lire la suite

  • Le secteur du luxe reprend de la hauteur mardi 1er juillet 2025 à la Bourse de Paris, bénéficiant de révision à la hausse de recommandations d'analyste sur le géant LVMH ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 18:54 

    La Bourse de Paris a terminé sans grand changement mardi (-0,04%), digérant des indicateurs économiques jugés mitigés aux Etats-Unis, dans un marché toujours dans l'attente d'être fixé sur les négociations commerciales avec les Américains. L'indice parisien CAC ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 01.07.2025 18:27 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, la prudence restant de mise alors que le calendrier pour parvenir à des accords commerciaux entre Washington et ses principaux parternaires est de plus en plus serré. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Spie 2 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 18:19 

    (CercleFinance.com) - Spie annonce la signature d'un accord pour l'acquisition de SD Fiber, un spécialiste dans le domaine du FttX en Suisse et dans le sud de l'Allemagne. SD Fiber est spécialisée dans le déploiement de réseaux de fibre optique jusqu'à la rue (FTTS), ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.